Phase 3 du Faubourg du Ruisseau : 168 nouvelles portes à Nicolet

NICOLET. Deux représentants du groupe de promoteurs du Faubourg du Ruisseau de Nicolet, Guillaume Pouliot et Marc-André Brunelle, en compagnie de Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet, ont procédé le 6 novembre à la première pelletée de terre officielle d’une nouvelle partie du développement domiciliaire, situé à l’extrémité de la rue du Faubourg.

Cette pelletée de terre vient marquer le lancement des travaux en vue de développer 168 nouvelles portes de logements et maisons réparties sur 60 terrains. Dans cette troisième phase, 18 terrains serviront pour des habitations de type multilogements, 14 terrains pour des habitations de type minimaisons ou jumelées et 28 terrains pour des habitations de type maison familiales.

L’entreprise a mandaté le Groupe Gagné Construction pour réaliser les travaux de chantier qui débuteront dans la semaine du 11 novembre et qui se poursuivront jusqu’à la mi-décembre, avant de reprendre au printemps 2025. 

« L’engouement est considérable, si bien que la réalisation de la quatrième phase pourrait être plus tôt que tard, souligne Guillaume Pouliot. Nous investirons plusieurs millions pour doter le secteur en infrastructures, et la construction résidentielle pourrait générer plus de 40 millions de dollars d’investissements à Nicolet uniquement pour cette troisième phase ».

Lorsque cette troisième phase sera remplie à pleine capacité, ce sont 200 autres logements qui seront rendus disponibles grâce aux phases 4 et 5. « On a une très bonne nouvelle, car ce sont près de 70% de nos terrains qui sont actuellement vendus ou réservés, se réjouit M. Pouliot. Avec la demande croissante en matière de logements et d’habitations sur le territoire de Nicolet, combiné avec l’effervescence économique régionale, nous croyons que notre projet peut répondre à un besoin important. »

« Ce projet résidentiel sera le tout premier avec des bandes végétales boisées conservées (lorsqu’existantes) sur la ligne arrière de chaque terrain du projet. À cette initiative verte, nous ajoutons l’acquisition du lot avoisinant la piste multifonctionnelle et l’important lot de 702 000 pieds carrés cédé par les promoteurs à la Ville, précise Mme Dubois. Il s’agit d’une occasion unique de repenser notre territoire. Situé dans le périmètre urbain et inscrit au plan d’urbanisme depuis 2004, ce secteur incarne la vision des élus et s’inscrit parfaitement dans notre nouvelle réglementation de lotissement durable ».  

Depuis l’acquisition des terrains du Faubourg du Ruisseau, le projet a été découpé en trois nouvelles phases (3, 4 et 5). Toute l’information concernant les terrains à vendre peut être consultée au : www.faubourgduruisseau.com