Nouvelle piste piétonnière et cyclable à Saint-Grégoire
BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour procédera à l’aménagement d’un espace piétonnier et cyclable sur un tronçon du boulevard de Port-Royal, dans le secteur de Saint-Grégoire. L’investissement nécessaire pour le projet est évalué à 455 000$ et les travaux devraient débuter à l’été 2024.
L’aménagement d’un espace piétonnier et cyclable se fera plus précisément entre l’avenue Garon et la rue Mélançon.
« À partir de l’avenue Garon, on va empiéter sur une emprise de la ville, pour ensuite se rendre directement jusqu’au boulevard de Port-Royal. Cet espace totalement sécuritaire sera aménagé avec des arbres », explique Gregory Gihoul, directeur général de la Ville de Bécancour.
Il comprendra une traverse piétonnière pour faciliter la traverse des piétons et des cyclistes, avec feu de circulation et un pavé différent de l’asphalte pour inciter les automobilistes à ralentir.
« On va poursuivre l’espace piétonnier et cyclable de la traverse jusqu’à la rue Mélançon, où il y aura aussi un espace dédié avec des arbres et des reverdissements », ajoute le directeur général.
La Ville de Bécancour a décidé d’agir en amont pour la sécurité de ce secteur en développement, dans le Domaine le May-Rheault.
« On veut faciliter le déplacement à vélo des enfants et des familles pour pouvoir se rendre directement jusqu’au village où il y a les terrains sportifs, par exemple. On a d’ailleurs ce vaste projet de connecter tous les secteurs de la ville », ajoute-t-il.