Nouveaux cours offerts à la FADOQ de Sainte-Angèle

BÉCANCOUR.  Le club de la FADOQ de Sainte-Angèle-de-Laval, à Bécancour, a lancé son projet « Multiloisirs pour nos ainés » grâce à une subvention de 2 425$ de la Ville de Bécancour.

Ce projet inclut des cours de danse en ligne et de yoga chaise, à raison d’une fois par semaine chacun, depuis le début de l’automne. Ce sont une vingtaine de participants qui se sont inscrits à chacun des cours.

L’activité se poursuivra jusqu’au mois de décembre. Si les fonds restants le permettent à ce moment, Michel Allard, président du club de la FADOQ de Sainte-Angèle, confirme que les cours pourraient se prolonger jusqu’au mois d’avril 2025.

« Beaucoup le demandaient, mais avec l’explosion des prix après la pandémie, c’était difficile de partir une activité. C’est quand même assez dispendieux, alors ça nous prenait une subvention », révèle M. Allard.

Michel Allard explique que le yoga chaise est une forme adaptée aux personnes ainées ou avec des handicaps. « C’est du yoga qui se fait assis sur une chaise, alors c’est beaucoup plus facile qu’assis par terre ou dans des positions debout, assure-t-il. C’est du yoga léger, mais ça permet d’aller chercher les mêmes bienfaits qu’avec le yoga traditionnel. C’est très apprécié de tout le monde! »

Quant aux cours de danse en ligne, M. Allard précise qu’ils sont adaptés aux débutants. « C’est surtout pour s’amuser et l’enseignante est très dynamique! », conclut-il.