Nicolet : un ancien site d’entreposage municipal sera décontaminé et vendu
NICOLET. La Ville de Nicolet pourra aller de l’avant avec la décontamination d’un ancien site d’entreposage situé sur la rue Louis-Caron, au centre-ville.
Elle a reçu une somme à cet effet en provenance du Programme ClimatSol-Plus du gouvernement du Québec. La subvention s’élève à 282 729$.
« Puisque le site servait principalement à entreposer des matériaux, on parle d’une contamination de surface », précise le porte-parole de la Ville, Sébastien Turgeon.
La décontamination pourrait se faire cet hiver. D’ailleurs, la Ville de Nicolet devrait aller en appel d’offres ce mois-ci pour octroyer le contrat dès que possible.
Une fois que les travaux seront réalisés, le terrain sera mis en vente. La Ville souhaite qu’il ait une vocation résidentielle, que ce soit par la construction d’un édifice à logements ou tout autre projet du genre. Par exemple, un agrandissement de la résidence pour personnes âgées voisine pourrait être une option envisageable.
« Ça pourrait être un projet que la Ville accepterait, confirme M. Turgeon. Ça fait même quelques années que [les propriétaires] nous en parlent. »
Évidemment, aucun projet concret n’est encore sur la table puisque le terrain n’est pas encore décontaminé et vendu. Mais chose certaine, ce qui y sera construit s’inscrira dans la visée de la Ville de densifier judicieusement son noyau urbain.