Les Demois’ailes remettent 110 000$ aux maisons d’hébergement

COURSE.  En 2024, il s’agissait du 12e Défi des Demois’ailes et l’événement a réuni 40 femmes du 10 au 14 juillet dernier qui se sont dépassées avec la course à pied en reliant la distance entre Nicolet et Saint-Boniface. La cause demeure importante pour les Demois’ailes qui ont remis une somme de 110 000$ à quatre maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.

Depuis les débuts du défi, pas moins de 500 femmes ont couru pour la cause et un montant de plus de 812 000$ a été remis aux maisons d’hébergement la Connivence, la Nacelle, à la Fondation le Far, et à la Séjournelle. L’argent permet aux organismes d’augmenter les services pour les femmes et leurs enfants.

Cette année, les participantes pouvaient réaliser le défi 50, qui consistait en une course à relais de 10 fois 5 kilomètres chacune pour une distance totale de 50 kilomètres. 

D’autres participantes se sont attaquées au défi régulier, soit 100 kilomètres à parcourir avec 10 relais de 10 kilomètres, ce qui représente deux marathons en 5 jours.

Lors des premières années, les femmes parcouraient la distance entre Toronto et Montréal, mais pour des fins de logistiques, le défi se déroule en Mauricie et au Centre-du-Québec depuis 2020.

L’an prochain, le défi restera encore une fois dans la région. Des assemblées d’informations sont prévues le 2 et le 7 octobre prochain à 18h30 à l’aréna de Saint-Boniface. 

D’ailleurs, c’était la dernière année que l’aréna servait de quartier général pour les Demois’ailes qui doivent se trouver un nouveau domicile pour le défi de 2025.