Le Continental-o-thon sera de retour en mai
BÉCANCOUR. Le Continental-o-thon au profit d’Opération Enfant Soleil sera de retour le 4 mai prochain, de 18h à minuit, au Centre Culturel Larochelle de Bécancour (secteur Saint-Grégoire). L’événement-bénéfice, qui en sera alors à sa deuxième édition, consiste à danser le continental durant six heures d’affilée pour la cause.
L’activité est co-organisée par Éloïse Parisé âgée de 16 ans, ambassadrice d’Opération Enfant Soleil et ses acolytes, Catherine Carignan et Charles Guillemette: » Si je suis là, en pleine santé et avec un petit coeur différent mais qui réussit à m’accompagner au quotidien, c’est grâce aux dons que réussit à recueillir chaque année Opération Enfant Soleil. C’est donc un incontournable pour ma famille et moi de mettre tous les efforts pour être là, avec eux, à notre façon ! « , témoigne Éloïse.
Un objectif audacieux de 15 000 $
Devant le succès et la mobilisation incroyable de l’an dernier, la danse servira encore une fois de moteur de financement pour soutenir les enfants malades du Québec. L’objectif à atteindre cette année est de 15 000 $.
Le Continental-o-thon se veut un divertissement autant pour toute la famille que pour des équipes de travail qui souhaiteraient vivre une expérience hors du commun et faire une différence pour une grande cause. Comme l’explique Éloïse, « la durée de 6 heures de l’événement se veut symbolique puisque c’est le temps moyen qu’ont duré les 4 chirurgies cardiaques à coeur ouvert que j’ai subies à 6 jours, 8 mois, 3 ans et 4 ans et demi ».
Danser une même danse, durant 6 heures (avec des pauses de 5 min aux heures), c’est un geste de solidarité envers Éloïse et ces 100 enfants qui naissent chaque année avec une malformation cardiaque. « C’est un défi que nous sommes tous capables de relever, explique Andréane Boulanger, participante de l’édition 2023. La danse n’est pas mon sport préféré mais je l’ai fait, jusqu’à la dernière minute, avec tous les membres de mon équipe de travail! C’est une expérience humaine et divertissante que je recommande à tout le monde. Zéro pression de performance, mais 100% de rire et de soutien pour les enfants! Ça s’est précieux ! »
Il est possible de s’inscrire en équipe pouvant aller jusqu’à 6 participants. À tout moment, petits et grands pourront se relayer sur la piste de danse afin de relever le défi.
Pour participer, le montant de base est de 20 $ par adulte et de 10 $ par enfant (17 ans et moins). De plus, chaque participant est invité à amasser des dons en soutien à leur participation via une plateforme fournie par Opération Enfant Soleil. Plusieurs prix de présence sont remis durant la soirée, dont celui pour le plus grand montant amassé.
Sur place, il y aura des meneurs de danse, un DJ enflammé et un service de bar et de collations.
Il est aussi possible de commanditer une équipe, si vous ne souhaitez pas danser. Pour s’inscrire : http://tinyurl.com/yc2ubjap.