Nicolet frappe un mur à Granby
Dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec, Mathieu Bellemare a livré une bonne performance de 34 arrêts dans une victoire de 5 à 1 des Loups de La Tuque, à Bellechasse. Pour ce qui est du REEQ Isolation de Nicolet, c’est Fred Piché qui s’est dressé devant sa cage, en route vers un gain de 5 à 2.
Au classement, les Loups occupent le 4e rang avec trois gains en quatre duels. Nicolet a de son côté chuté au 9e échelon avec un gain en cinq sorties.
À Granby, ce sont les joueurs du REEQ Isolation qui ont ouvert la marque gracieuseté de Matthew Newbury, dès la 5e minute de jeu. Le meilleur buteur de la ligue en 2023-2024 enfilait son 5e but de la saison. Les locaux sont venus répliquer avant la fin de la période par l’entremise de Vincent Chapleau.
Félix Lauzon a donné les devants aux siens dès la 6e minute du deuxième tiers, mais Vincent Guy est venu ramener les deux équipes à case départ dans les instants suivants.
La deuxième moitié de la rencontre va ensuite tourner en faveur de Granby. Pendant que Piché a repoussé les 15 tirs dirigés vers lui, Jonathan Delorme a donné les devants aux siens en fin de deuxième période, avant qu’Alexis Milette marque le but d’assurance avec un peu moins de 6 minutes à faire au match. Maxime Villemare a ensuite conclu le pointage dans un filet désert.
Nicolet sera à domicile vendredi pour y recevoir Terrebonne. Ce ne sera pas de tout repos puisque Terrebonne a remporté cinq de ses six premières sorties de la saison.
Les Loups ont frappé tôt… et fort! Olivier Plourde a ouvert la marque à la 40e seconde de jeu, tout juste avant que Philip-Olivier Rochette ne double l’avance des siens quelque 4 minutes plus tard.
William Labbé a ensuite réduit l’écart dans la deuxième portion de la période, mais Julien Houle a redonné l’avance de deux buts aux siens 102 secondes plus tard.
Les locaux vont tout donner au deuxième vingt, mais Bellemare avait réponse à tout (16 arrêts). À l’autre bout de la patinoire, Zacharie Dumas creusait l’écart à trois buts avec son filet inscrit en infériorité numérique.
Copier-coller en troisième période alors que seuls les Loups inscriront un but, à nouveau en infériorité numérique, cette fois par Simon Tremblay.
La Tuque reprendra l’action vendredi alors que Bellechasse sera en visite au Colisée Denis Morel. Le lendemain, les Loups seront à Terrebonne.