La sécurité sur l’autoroute 30 fera l’objet d’une campagne de sensibilisation

BÉCANCOUR. Un peu plus de 84 000 $ seront investis dans une grande campagne de communication portant sur la sensibilisation à la sécurité routière sur l’autoroute 30.

Cette campagne est pilotée par le Comité multipartenaire A30, duquel font partie le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la -Société du parc industriel et portuaire de-Bécancour, la Ville de Bécancour, le Conseil des Abénakis de Wôlinak, la MRC de Bécancour, Contrôle routier Québec, la Sûreté du Québec, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) financera 80 % des coûts de cette campagne promotionnelle. Le reste sera défrayé à parts égales entre tous les membres du Comité A30.

« La campagne est sur le point de démarrer, si ce n’est pas déjà fait, commente la mairesse de Bécancour, Lucie Allard. Nous croyons que c’est très important que la Ville de Bécancour en soit partie prenante parce que la sécurité sur l’autoroute 30 nous tient vraiment à cœur. »

La campagne prévoit notamment la mise en place de panneaux de prévention des comportements téméraires.

On se rappelle que le comité multipartenaire a été mis sur pied à l’automne dernier pour favoriser la concertation et la collaboration entre tous les organismes touchés par les enjeux de transport dans le secteur de l’autoroute 30 à Bécancour.

Depuis sa création, diverses actions ont été posées, dont la tenue d’opérations de sensibilisation par la Sûreté du Québec et Contrôle routier Québec, la mise en place de radars pédagogiques et l’envoi d’un avis aux camionneurs rappelant les bonnes pratiques.