Édition record pour Au son du Moulin / Blues & Gin

BÉCANCOUR.  Les spectateurs étaient au rendez-vous pour la 4e édition d’Au son du Moulin / Blues & Gin. L’assistance de la première soirée vendredi a été la plus importante des quatre années du festival. Près de 1000 personnes sont allées écouter Mississippi Heat, Spencer Mackenzie, Jack De Keyzer et South Breeze. 

Samedi, la scène ABI a accueilli The Sugar Darlings et Steeve Strongman. Ce sont The Justin Saladino Band et Steve Hill qui ont clos cette édition particulièrement ensoleillée, le dimanche. Un spectacle-surprise en pleine nature a été ajouté à la programmation le samedi, puisque Mike Deway était en prestation à la scène du Plateau Bécancour.

« Je pense que Mississippi Heat a été un spectacle coup de cœur, alors que Justin Saladino a été une belle découverte du public qui ne le connaissait pas nécessairement. Les spectateurs ont été surpris et enchantés de ce qu’il faisait, estime Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel. Et avec Steve Hill, on peut dire que ça a fini en force! C’est un guitariste absolument incroyable. »

« On a battu l’achalandage de l’an passé malgré la petite pluie de samedi, confirme Philippe Dumas. C’est la première année où il fait aussi beau et aussi chaud. » Même chose du côté des campeurs alors que le site a notamment accueilli le double de véhicules récréatifs. « On a presque 4000 personnes qui nous ont visités durant la fin de semaine, alors on peut dire que le gin a été populaire! », ajoute-t-il.

Philippe Dumas est persuadé que ce bilan positif de la quatrième édition du Blues & Gin vient consolider encore davantage le développement de l’amphithéâtre au Moulin en confirmant le plan d’affaires du projet.