Du matériel de sport gratuit à Nicolet

NICOLET.  Depuis le 2 juillet, la Ville de Nicolet met à la disposition de la communauté deux casiers connectés libre-service contenant du matériel de sport et de loisir. L’un des casiers est situé à l’aréna Pierre-Provencher pour profiter des terrains et espaces vers du parc des Loisirs tandis que le deuxième se situe au parc écomaritime de l’Anse-du-Port. Ce dernier sera relocalisé au centre-ville lorsque les travaux y seront terminés.

C’est grâce au projet pilote du Réseau des Unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), en partenariat avec Loisirs Centre-du-Québec, que la Ville de Nicolet s’est vue sélectionnée comme l’une des villes « prototype » pour ce projet.  

« Les Nicolétains(es) n’ont pas été épargnés les dernières années avec l’augmentation du cout de la vie. Il est possible que, pour plusieurs familles, s’équiper pour un sport ou une activité extérieure ait été des choix plus difficiles, mentionne la mairesse, Geneviève Dubois. Le projet de casiers connectés est le fruit d’une collaboration exceptionnelle qui stimulera la pratique libre et gratuite de certains sports au bénéfice de notre population! Je me réjouis d’offrir une plus grande accessibilité de matériel aux familles. Cette initiative permet très certainement d’innover humainement. En plus d’être convivial, les casiers sont autonomes via un panneau solaire, donc aucun besoin d’électricité », ajoute-t-elle. 

Facile d’utilisation avec l’application sur cellulaire qui n’engendre aucun cout pour l’utilisateur, celui-ci pourra donc réserver gratuitement du matériel pour une durée de trois heures, comme un ensemble de pétanques, un ensemble de yoga, un ensemble de pickleball et encore plus. À l’hiver, le matériel sera substitué par de l’équipement de saison comme des raquettes de neige, des tapis de glisse, des patins, des casques, des supports d’apprentissage au patin, etc. (SP)