Des denrées pour effacer sa dette à la bibliothèque

BÉCANCOUR. Du 1er novembre au 22 décembre, les usagers des bibliothèques situées sur le territoire de la ville de Bécancour sont invités à apporter des denrées et/ou produits d’hygiène directement à leur comptoir de prêt au moment de payer leurs frais de retard. 

Il est suggéré d’apporter une denrée par item en retard. Par ailleurs, soulignons que les documents rapportés doivent être en bon état et que les livres perdus ou abîmés ne sont pas admissibles.

Évidemment, les Bécancourois  sont aussi invités à déposer des denrées à leur comptoir de prêt, et ce, même s’ils n’ont pas de frais de retard à leur dossier.

En implantant ce nouveau concept d’amnistie des amendes dans ses bibliothèques, la Ville de Bécancour désire démontrer sa solidarité envers les plus démunis et agir de façon concrète pour soutenir la préparation des paniers de Noël de la région par les organismes communautaires du territoire. Ainsi, Bécancour rejoint de nombreuses autres villes du Québec qui appliquent ce concept d’amnistie des amendes en ce temps des Fêtes. (MEV)