De nouveaux locataires dans l’ancien Angélaine
BÉCANCOUR. C’est l’entreprise La Cache qui occupera désormais les locaux déserts de l’ancien Angélaine, située sur le boulevard Bécancour, dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval. Karine Montreuil et Mélanie Garneau, les deux propriétaires de l’entreprise de tatouage, de piercing et de kinésithérapie, ont célébré la chose en compagnie de leur fidèle clientèle, le 14 septembre dernier, avec barbecue, musique et animation.
La Cache se veut un « refuge pour l’expression artistique et le bien-être corporel », décrivent les propriétaires. « La Cache croit en la force des liens de proximité et s’efforce d’être un acteur actif et engagé au sein des communautés locales. Nos nouveaux locaux symbolisent notre engagement continu à être un point de rencontre accueillant pour nos clients et partenaires, tout en contribuant à la revitalisation et à la dynamique de notre quartier », .
Grâce à leurs nouveaux locaux plus spacieux, à quelques pas seulement de leur ancien emplacement, Karine et Mélanie pourront offrir de meilleures conditions pour recevoir leurs clients. « Maintenant, on a des locaux plus grands, à notre goût et mieux pensés. Aussi, on a chacune notre salle. Avant, c’était plus complexe, car on avait seulement une salle fermée. On est très fière de nos nouveaux locaux! », lance Mélanie.
Karine est perceuse et tatoueuse, alors que Mélanie est kinésithérapeute et tatoueuse handpoke. « On dit aussi du dotwork ou du pointillisme », précise Mélanie. S’il semble étrange à première vue d’amalgamer la kinésithérapie au tatouage et au perçage, les deux propriétaires réussissent à jumeler leurs disciplines et même à se partager des clients! « Il n’y a pas de lien conducteur, mais quand les gens viennent à La Cache, ils trouvent que ça va de soi! C’est comme si ça allait ensemble », ajoute la kinésithérapeute.
En fait, c’est la pandémie qui a réuni les deux femmes travailleuses autonomes qui peinaient à tirer leur épingle du jeu, alors que plusieurs entreprises battaient de l’aile. Les deux amies ont donc décidé de créer une seule et même entreprise pour se serrer les coudes. « Ça a tellement bien été qu’on a maintenant pu déménager! », se réjouit Mélanie. Les deux femmes ont pu mettre leur touche personnelle à la déco de l’endroit, avec un petit style chalet et chaleureux, et beaucoup de plantes, parfois même offertes par des clients qui ont apporté un peu d’eux à La Cache.
Si on peut trouver une similitude ente les services offerts par les deux professionnelles, c’est dans l’importance qu’elles accordent à l’accompagnement de leurs clients, que ce soit dans toutes les étapes de la création de leur tatouage que dans les suivis en kinésithérapie afin de trouver des solutions à leurs problèmes. « La Cache, c’est ça. Chaque client est unique et c’est important pour nous de prendre le temps », conclut Mélanie.