Baie-du-Febvre vibre au rythme du Challenge 255
BAIE-DU-FEBVRE. Le Challenge 255 a pris son envol jeudi à Baie-du-Febvre. Il se poursuit jusqu’à dimanche.
Plus de 130 équipes de courses seront les vedettes de la fin de semaine et se partageront les 1500 départs, tandis que plus de 300 camions scintilleront de mille feux pendant les compétitions du Show N’ Shine, le plus imposant rassemblement du genre au Canada.
Le tournoi de bras de fer sera aussi de retour pour une troisième année, autant pour les hommes que pour les femmes. Bras gauche ce vendredi soir à 19h et bras droit samedi soir, aussi à 19h, sous la supervision d’Alain Goyer de l’Association Bras de fer Québec.
Programmation
Ce vendredi, le site ouvre à 16h. Les gens pourront admirer les camions chromés du Show N’Shine jusqu’aux essais libres des camions lourds, pick-up et motos, à 17h.
Les courses s’amorceront à 18h. Puis, à 19h, le tournoi de bras de fer (bras gauche seulement) prendra son envol. La soirée se terminera par un spectacle hommage à Queen, avec Queen Flash.
Ce samedi, le site ouvrir à 8h, avec la tenue d’essais libres. Les courses (qualifications) débuteront à 9h. Plus tard dans la soirée, le tournoi de fer sera de retour (19h). À 20h30, le spectacle Sons et Lumières du Show N’Shine promet d’en mettre plein la vue. En simultanée, on pourra voir CED et JACE en spectacle.
Enfin, dimanche le site ouvrira à 8h. Les courses sont prévues à 9h, après les essais libres. À 10h30, il y aura remise des prix du Show N’Shine. Les gagnants défileront sur le site à midi. L’événement prendra fin en soirée, après la remise des bourses et des trophées aux gagnants des courses de camions lourds, pick-up et motos prévue pour 19h30.
À noter que l’accès au site est gratuit pour tout enfant âgé de 15 ans et moins.
Pour tous les détails : challenge255.com et sur la page Facebook de l’événement.