20 000 spectateurs au Festival Générations
NICOLET. La deuxième édition du Festival Générations a été couronnée de succès avec 20 000 personnes sur trois jours qui ont profité de spectacles à grand déploiement, tels que ceux de Billy Talent et Talk. C’est deux fois plus de spectateurs que lors de sa première édition en 2023.
« On a monté d’une marche comparativement à l’année dernière! », lance d’emblée Mikaël St-Cyr, organisateur du Festival Générations.
« Samedi, c’était complet pour Billy Talent, et on était à 300 billets de l’être aussi pour le soir de Talk, alors c’était quand même très bien! C’était vraiment une belle fin de semaine », ajoute M. St-Cyr. Même la météo a joué en la faveur des festivaliers.
Jeudi, les festivaliers ont pu assister aux prestations d’Éric Masson, Sara Dufour, Matt Lang et Joël Vogt. Vendredi, Laurence St-Martin, Pelch, K. Maro, Talk et Danick Bastien ont tour à tour foulé la scène.
Finalement, samedi, les prestations se sont amorcées dès 16h avec Colette Pirouëtte avant de poursuivre avec La Faute des Autres, La Chicane, Mute, Billy Talent et Shieldie.
Après un sans fautes côté technique, certains artistes et membres de leurs équipes ont assuré que leur expérience au Festival Générations était dans les meilleures qu’ils avaient eues en festival. « Il y a quand même trois des gros artistes qui nous ont dit ça! », assure l’organisateur. Une belle tape dans le dos pour l’organisation qui promet une édition encore plus spectaculaire l’an prochain. « Ça va être plus facile pour la négociation avec les artistes, car le mot va se passer. Notre nom grossit de plus en plus », ajoute-t-il.
Bien plus que simplement la météo clémente, Mikaël St-Cyr estime que le succès de l’événement réside tout d’abord dans le sentiment d’appartenance qui s’est rapidement créé autant par la population que les entreprises locales.