Quarante équipes en action au tournoi provincial Novice-Midget

BÉCANCOUR. Ce sont près de 600 hockeyeurs qui sont attendus du 6 au 16 décembre à Bécancour pour la 32e édition du Tournoi provincial Novice-Midget.

Encore une fois cette année, les jeunes vivront une expérience digne de la ligue nationale en étant accueillis sous un jeu de lumières avec musique. Une pratique initiée en 2016 et en 2017 et qui a suscité beaucoup d’appréciation autant des jeunes que des spectateurs.

Les revenus générés par ce tournoi seront remis à l’Association du hockey mineur de Bécancour. L’objectif étant de maintenir des coûts d’inscription raisonnables pour les équipes de toutes les catégories.

Quelques activités sont également prévues lors de cette édition qui se tient sous la coprésidence de David Dubuc et Denis Blanchette, tous les deux impliqués auprès de l’organisation depuis de nombreuses années et eux-mêmes parents de jeunes hockeyeurs de Bécancour.

Un cocktail sera organisé en l’honneur de personnes qui ont gravité autour de l’événement à différents niveaux, soit René Leclair, à la présidence, Sylvain Bergeron, comme vice-président, Claudie Croteau, à titre de registraire, et Maryse Desilets, ancienne trésorière.

Celui-ci se tiendra le vendredi 7 décembre, de 17h à 19h, dans le salon VIP de l’aréna Roland Rheault. Le tout précédera l’ouverture officielle, à 18h45, avant le match mettant en vedette les deux équipes des Riverains de Bécancour dans le Novice A, suivi par un affrontement entre les Voltigeurs de Drummondville et les Amiraux de Nicolet-Bécancour dans le Midget BB.

Encore cette année, des équipes proviennent de Jonquière, de la Montérégie, de Montréal, du Centre-du-Québec et de la Mauricie. En tout, ce sont 40 équipes qui sont inscrites dans les quatre catégories (Novice A, Novice B, Novice C et Midget BB).