Un homme en état d’ébriété entre en collision avec une clôture
BÉCANCOUR. Le mardi 23 mai, un homme en état d’ébriété est entré en collision avec une clôture sur le boulevard La Prade à Bécancour, sur l’heure du midi.
Les policiers ont été dépêchés sur les lieux après avoir reçu un appel durant lequel l’appelant décrivait déjà l’individu comme étant en état d’ébriété. Après la collision, le conducteur est sorti de son véhicule et s’est couché au sol.
Après son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Bécancour a pu constater que l’homme de 44 ans de Saint-Marc-des-Carrières présentait un haut taux d’alcool dans son sang, soit plus du triple de la limite permise (plus de 260 mg).
Selon la SQ, le suspect se croyait sur la rive nord du fleuve et avait préalablement emprunté l’autoroute 30 et la route 132 avec la dangerosité évidente que représentait son état. Son automobile a été saisie pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Le suspect a été libéré sur citation à comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières. (SP)