Un stationnement sur le site de neige usée
NICOLET. Thermoforme d’Amérique s’est entendue avec la Ville de Nicolet pour faire l’acquisition du terrain qui est actuellement utilisé par le site de neige usée à l’arrière de l’entreprise sur la rue de Monseigneur Gravel.
La Ville s’est engagée à vendre le terrain lorsqu’elle aura déménagé le site qui se trouve dans le parc industriel. Ce qu’elle croit être en mesure de faire en 2019. Le conseil a d’ailleurs entrepris le processus pour faire appel à des services professionnels en ingénierie pour l’aménagement d’un autre lieu d’élimination de la neige usée.
De son côté, Thermoform s’est engagé à faire un stationnement avec l’espace qui sera ainsi dégagé et sur lequel les employés pourront accéder depuis la rue Roger Veilleux à l’arrière de l’usine.
C’est que les nombreux agrandissements qui se sont succédé au fil des ans chez Thermoform font en sorte que les stationnements sont moins nombreux alors que le nombre d’employés est en augmentation.
C’est pourquoi la Ville de Nicolet a décidé d’accommoder l’entreprise. D’autant plus que le site de neige usée se trouvait en plein cœur du parc industriel, alors qu’on trouve d’autres entreprises qui se sont installés au fil des ans sur la rue de Monseigneur Gravel.