Un spectacle d’humour au profit de la santé
HUMOUR. Étienne Dano sera au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre, le 15 décembre à 20h, pour un spectacle d’humour au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska.
Après son premier spectacle «Excessif», qu’il a joué plus de 100 fois à travers le Québec et ailleurs au Canada, de 2014 à 2017, l’humoriste présente son deuxième one-man-show «À contre-sens».
Un spectacle qu’il produit lui-même, avec un décor qu’il a recyclé, et dans lequel il fait preuve d’autodérision pour nous parler de ses gaffes, ses erreurs, son adolescence, ses premiers emplois, ses années au CEGEP, son père, son quotidien, etc.
Auparavant, l’humoriste qui s’est taillé une place dans le milieu de l’humour au Québec s’était forgé une réputation dans les bars de la province et par sa vidéo Douchebags qui a été cliquée plus de 3,6 millions sur YouTube.
Sa carrière sur la scène à peu à peu pris son envol au cours des dix dernières années durant lesquelles il a été mis en nomination au Gala des Oliviers à six reprises, dont deux fois comme «découverte de l’année».
L’instigatrice et l’organisatrice du spectacle est la pharmacienne Judith Savoie, co-propriétaire du Familiprix de Nicolet. Il est d’ailleurs possible de se procurer un billet à 35$ ou deux à 60$ en se rendant à la pharmacie située au coin du boulevard Louis-Fréchette et de la rue Notre-Dame ou au 819-293-2131.
«Venez passer une belle soirée avec nous et vos amis. Les fonds amassés seront destinés entièrement pour des projets pour les enfants et leurs familles du territoire de Bécancour–Nicolet-Yamaska», assure la directrice générale de la Fondation, Danielle Gamelin.
Celle-ci a d’ailleurs tenu à remercier les partenaires de ce spectacle bénéfice, soit Judith Savoie, du Familiprix de Nicolet, François Giroux, d’ADN Communication, l’Imprimerie de la Rive-Sud et le Théâtre Belcourt.