Un gala vins et fromages pour le 10e anniversaire de l’OVQC

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec (OVCQ) convie son public à fêter ses 10 ans d’existence à l’École secondaire La Découverte le 17 juin 2023 dès 18 h. Sous le thème des Récits fantastiques, l’OVCQ propose une soirée unique destinée à transporter les amateurs de musique aux confins de la terre, en passant par des mers tumultueuses où les attend une célèbre baleine.

Cette célébration sera l’occasion pour l’organisme à but non lucratif de remercier les cofondateurs de l’orchestre et de réunir les amoureux de la musique d’ici. 

L’ensemble offre une formule double pour la soirée alors que le nouvel ensemble OVCQ Jazz, dirigé par Réjean Martel, saxophoniste professionnel, se produira en première partie de spectacle. Le tout sera accompagné d’une dégustation de vins et fromages dans une ambiance détendue. Des produits locaux, provenant notamment de la Fromagerie L’Ancêtre, seront offerts dans le hall de l’école, au milieu des décors ayant pris place lors des spectacles précédents, en rétrospective des dix dernières années.

Plus de 60 musiciens de la région seront sur scène, promettant au public une expérience inoubliable. Dirigé par maestro Hugues D. Thériault, directeur musical et concepteur artistique passionné, l’OVCQ peut compter sur la créativité et la grande maîtrise musicale de ce jeune chef, natif de Saint-Léonard-d’Aston. 

Rappelons que l’OVCQ, qui a remporté en mai dernier la première place dans la catégorie Harmonies Senior Avancé ainsi qu’en lecture à vue au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec, est en pleine campagne de financement et souhaite recueillir 7500$ d’ici le 22 août prochain afin de maintenir ses activités pour au moins une autre décennie. 

Tous les détails entourant la vente de billets et la campagne de financement sont disponibles sur le site Internet de l’OVCQ, de même que sur sa page Facebook.

À propos de l’OVCQ

L’OVCQ a pour mission d’offrir à ses membres une activité musicale de groupe où ils pourront poursuivre leur développement comme musiciens, pour ainsi promouvoir et assurer le rayonnement de la musique au sein de la communauté.

Fort de ses récentes distinctions au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec qui s’est tenu en mai dernier, il souhaite occuper la scène artistique au Centre-du-Québec et des environs pour au moins dix autres années à venir. (SP)