Saint-Léonard-d’Aston au grand écran
CINÉMA. Le film Cimes, qui a débuté la semaine dernière à Montréal, sera tourné en partie à Saint-Léonard-d’Aston.
Le long-métrage mettra en vedette Jean-Sébastien Courchesne (L’Échappée) et Antoine Pilon (Demain des hommes). Ceux-ci interprètent deux frères qui, à la suite du décès de leur mère, partent à la rencontre de leur père biologique qu’ils croyaient mort depuis longtemps, mais qui serait bien vivant.
Les frères voyagent aux confins de la province dans l’espoir d’en apprendre davantage sur leur passé. C’est pourquoi qu’en plus de Saint-Léonard-d’Aston, ils visiteront Saint-Jean-de-Matha et Saint-Jean-sur-Richelieu où sera également tourné des scènes du film.
Ce drame psychologique, dans lequel on exploite les thèmes de la famille et de la quête identitaire et le tout premier long-métrage du réalisateur Daniel Daigle. Celui-ci est l’un des 11 films retenus par Téléfilm Canada dans son nouveau programme «Talent en vue».
D’autres comédiens reconnus tels que Richard Robitaille (Blue Moon) et Noémie Godin-Vigneau (O’) font partie de la distribution.
Le film Cimes, qui est teinté de comédie et qui offre une fin qui se rapproche du thriller, doit sortir en salle en décembre 2019.