L’événement Au son du Moulin Blues et Gin se poursuit ce week-end

BÉCANCOUR. L’événement Au son du Moulin Blues et Gin bat son plein au Moulin Michel de Gentilly depuis vendredi. Il se poursuit ce samedi et ce dimanche.

A compter de 17h30 samedi, des élues de la MRC de Bécancour (Lucie Allard et Ginette Deshaies) s’affronteront dans une compétition amicale de création de cocktails. En soirée, The Sugar Darlings ainsi que Steve Strongman Music seront en prestation sur la scène principale. 

Dimanche, les festivités se poursuivent toute la journée, pour se clore avec les spectacles du Justin Saladino Band et de Steve Hill.

Les distilleries présentes sur le site sont la Distillerie L&M, du Quai, 3 Lacs, la Miellerie King et les distilleries Euclide, Wabasso, Le Cartel représentées par Fanspirit Québec.

Aussi, pour une deuxième année, une exposition de photos gratuite est offerte dans la salle Chaussegros-de-Léry du moulin. Cette année, les photographes Thierry Gervais et Jean-François Desputeaux, passionnés de blues, se sont inspirés des 250 ans du Moulin Michel pour leurs créations. À chaque saison, ils ont mis en scène des instruments anciens sur le site patrimonial pour mettre en image l’histoire du blues.

Cette quatrième édition devrait battre un record d’achalandage, prévoient les organisateurs. À la mi-juin, les ventes de passeports dépassait déjà de 50% celles de 2023. (MEV)