De nouvelles commodités pour Quai en fête

BÉCANCOUR.  L’organisme Quai en fête aura bientôt un tout nouveau chalet multiservice qui devrait entrer en fonction au début de la saison estivale.

Ce chalet multiservice aura tout d’abord la fonction de loge pour les artistes qui performeront sur le quai. « On avait deux petites loges qui servaient pour nos artistes. C’était correct, mais c’était rabouté! Heureusement, le monde était tout de même content, parce que ce qu’ils retiennent quand ils viennent chez nous, c’est la vue! », lance Pascal Doucet, directeur général de Quai en fête. Le chalet comprendra deux portes, alors il sera possible d’ajouter un mur séparateur afin d’obtenir deux loges.

Ce nouveau bâtiment, qui sera construit tout juste à côté de la tente de Quai en fête, pourra également servir de local de pratique pour les projets spéciaux sur le quai, tels que Simplement Dassin. On ajoutera une porte de garage sur le côté qui permettra l’entrée de matériel surdimensionné, en cas de besoin.

Quai en fête fera affaire avec Fournelle Co pour la construction de son chalet. « Ce sont des murs préfabriqués, alors ce sera fabriqué directement en entrepôt, et ensuite livré et monté ici, au quai de Sainte-Angèle. C’est quand même quelque chose de rapide à construire », explique M. Doucet.

Le coût total du projet s’élève à environ 42 000$, incluant l’aménagement extérieur, tel un perron. La Ville de Bécancour participera au projet à la hauteur de 28 500$.