De la danse folklorique à Saint-Wenceslas le 27 octobre

SAINT-WENCESLAS. Le folklore, avec ses danses traditionnelles, continue à gagner de nouveaux et nouvelles adeptes au Centre-du-Québec. La plus récente activité de La Relance Folklorique a rassemblé près de 65 personnes, qui ont dansé ou écouté le répertoire des deux musiciens présents, soit Gino Matte au violon et James Allan au piano.

La prochaine activité de l’organisation se tiendra le dimanche le 27 octobre prochain à l’Érablière Prince de Saint-Wenceslas à compter de 11h45, où sera servir un brunch du  » Temps des Sucres « .

Les musiciens Gino Matte et James Allan seront de retour. De plus, les Compagnons du Folklore de Trois-Rivières seront eux aussi présents afin de partager leur savoir-faire dans l’exécution des différentes danses, avec l’appui du Réseau Québec Folklore du Québec.

La journée sera agrémentée de quelques chansons et de quelques morceaux de violon, accordéon ou harmonica par les participants présents.

On promet une activité des plus joyeuses, où se mêlent familles et amis de tous les âges. D’ailleurs, les 18 ans et moins sont invités à participer gratuitement durant l’après-midi.

Le coût pour la journée incluant le brunch est de 20$ (18 ans et -), 28$ (membres Réseau Québec Folklore) et 30$ (non membres). Pour la danse de l’après-midi seulement, le coût est de 12$ (membres RQF) et 14$ (non-membres). Réservation et information: Bruno Nadeau ou Lucie au 819-447-1099.