Le plus beau Noël
Par Lauralie Auclair, 11 ans
Denis est assis devant la pendule. Elle marque onze heures et cinquante-deux. Denis est un petit garçon de six ans aux cheveux blonds et aux yeux bruns. Il a un regard plein de malice. C’est le vingt-quatre décembre et il attend patiemment l’arrivée du père Noël…
– Denis Colette !!
La mère du petit garçon vient de l’apercevoir dans le salon.
– Oui maman ?
– Mais que fais-tu ? Lui demande brusquement sa mère…
– J’attends le père Noël.
– Denis, tu sais bien qu’il ne peut venir que quand les petits enfants comme toi sont endormis, dit sa mère en se penchant vers lui. Allez, au lit !!
Puisqu’il est également très obéissant, le garçon blond se lève et va vers sa chambre. Après vingt minutes, niché au fond de son lit, il entend des bruits étranges dans la cuisine. Mais qui pourrait bien les déranger, ici, à la paisible Ville de Nicolet ? Curieux, Denis décide d’aller voir qu’est-ce qui se passe. Soudain, un bandeau lui recouvre les yeux et des mains le transportent jusqu’à ce qu’il pense être le sous-sol.
– Aaaaaaaaaa ahhhhh !! Crie Denis.
Quand il réussit enfin à enlever le bandeau, il voit quinze lutins à l’air diabolique. Il a si peur qu’il se recouvre les yeux de ses deux mains. Un des lutins s’approche de lui et, sans ouvrir la bouche, dit :
– Joyeux Noël Denis !
Le garçon enlève ses mains de son visage et aperçoit ses amis et sa famille qui ont enlevé leurs masques, un énorme sapin et huit énormes cadeaux se dressent derrière eux.
– C’est le plus beau Noël de toute ma vie !