Le Noël de Denis Colette
Par Rose Arseneault, 11 ans
Il était une fois, un petit garçon qui se nommait Denis Colette. Denis habitait à Nicolet avec sa soeur Amandine et ses deux parents, Pascal et Audrey.
Dans le petit village de Denis et sa famille, habitait une jeune femme qui s’appelait Aurélia. Aurélia était en fait une vilaine sorcière. Cependant, le petit village aisé n’était malheureusement pas au courant, parce que la jeune femme gardait cela secret.
Denis, âgé de seulement six ans, attendait Noël avec impatience chaque année. De son côté, Amandine essayait chaque année de confectionner le plus joli cadeau pour son frère.
Un jour, la veille de Noël arriva, puis il fut temps pour la famille de découvrir les merveilleux cadeaux que le père Noël leur avait apportés.
Mais quand Denis déballa l’emballage de son gros carton, il découvrit… rien du tout !!! C’était un coup de la vilaine Aurélia. Denis se mit à pleurer, car le moment qu’il avait tant attendu durant l’année, venait de s’écouler sans même qu’il n’ait eu son cadeau.
La sorcière se sentit tout à coup très triste, à cause de ce qu’elle venait de faire. Elle venait d’enlever le bonheur d’ouvrir son cadeau à Denis.
Aurélia pensa à son enfance, et au fait qu’elle aimait beaucoup la fête de Noël pour ouvrir ses cadeaux, elle aussi. Elle alla donc s’excuser au jeune garçon, puis annonça son grand secret à tout le village de Nicolet.