La veille de Noël
Par Florence Dubreuil, 10 ans
Aujourd’hui, nous sommes le 24 décembre et le petit Denis attend le père Noël avec impatience. Avec sa maman, il a préparé de succulents biscuits !!! Miam, ils sont délicieux, aussi bons que ceux du Galoto, la pâtisserie de la ville.
Le beau paysage de neige ajoute de la magie dans la ville et dans les yeux de Denis, il enfila son manteau et ses bottes et se précipita à l’extérieur. Il alla donc chercher son ami Nico, pour faire une bataille de boules de neige. Après avoir fait un fort et un superbe bonhomme de neige, Denis entra à la maison les joues toutes roses, sa maman l’attendait avec un bon chocolat chaud rempli de guimauves.
Vers 17 h, toute la famille arriva pour un souper familial. Denis est heureux de voir ses cousins et cousines, les enfants courent et rient pendant que les adultes chantent des chansons de Noël en jouant aux cartes.
Quand les cousins et cousines furent partis, Denis et sa famille se sont rassemblés dans le salon près du sapin. Tous installés confortablement avec leurs doudous, ils regardaient le sapin avec admiration, son odeur et ses lumières étaient magnifiques. Denis est alors parti en courant dans la cuisine. À son retour, il avait avec lui deux gros biscuits aux pépites de chocolat et un grand verre de lait pour le père Noël.
Il était déjà l’heure d’aller au lit. Denis alla à la fenêtre de sa chambre et regarda au ciel afin d’apercevoir les lumières du traîneau du père Noël. Il tenta de rester éveillé pour entendre ou même voir le grand personnage rouge et blanc, mais Denis tomba finalement endormi en rêvant à la locomotive rouge qu’il avait commandée.