La Licorne de Noël
Par Viviane Thibaudeau, 9 ans
Par une belle nuit de Noël, le père Noël termine enfin sa tournée à Nicolet. Soudainement, il tombe de plus en plus de neige. Rudolph a beau frotter ses yeux, rien ne fonctionne, il ne voit plus rien. Catastrophe !!!
Les rennes, le père Noël et le traineau s’écrasent sur une maison de la rue Éloi-de-Grandmont. Le traineau est brisé, le père Noël ne peut pas continuer sa distribution de cadeaux. Pauvres petits enfants de Nicolet, pas de Noël cette année. Denis Collette regarde par la fenêtre de sa chambre et il aperçoit le père Noël. Denis met son manteau vert, ses bottes noires et sa tuque aux couleurs du Canadiens et sort dehors. Denis est tout excité, mais un peu gêné de rencontrer pour la première fois le père Noël.
Le père Noël découragé demande à Denis : « Mon cher Denis, connais-tu quelqu’un qui peut m’aider pour distribuer les cadeaux et réparer mon traineau ? » Denis réfléchit un peu et dit : « Je connais Viviane, elle a un collier magique et je suis sûr qu’elle peut nous aider. » Denis appelle Viviane et lui demande de venir chez lui. Viviane arrive avec son magnifique sourire de fierté de voir le père Noël. Elle lui dit : « Je vais vous aider avec plaisir. »
Viviane appuie sur son collier et un arc-en-ciel se forme. Dans les nuages on aperçoit une licorne à la magnifique crinière multicolore et son pelage blanc. Chocobelle, la licorne, s’approche et Viviane lui dit : « Mon amie, peux-tu m’aider a réparer le traineau ? »
La licorne dit : « Oui je veux vous aider. » Chocobelle dépose sa corne sur le traineau et tout est réparé magiquement. Le père Noël repart avec son traineau finir sa tournée. Noël est donc sauvé grâce à Chocobelle et la belle Viviane !