Vent de renouveau pour la Fondation pastorale
NICOLET. En continuité avec sa nouvelle image qui se veut rayonnante à travers la communauté, la Fondation pastorale du Diocèse de Nicolet vient de lancer son nouveau site internet ainsi que ses bourses Engagement jeunesse.
« Par cette présence renouvelée sur le web (https://fondationpastorale.org) où nous avons eu la précieuse collaboration de ZaniCom, nous démontrons notre volonté d’axer notre action sur l’appui à des projets d’engagement communautaire qui émerge de l’ensemble du territoire du Diocèse de Nicolet, un territoire qui s’apparente de très près au Centre-du-Québec », exprime Hélène Langis, directrice de la Fondation qui, depuis sa création en 2006, a accordé plus de 5,2 millions de dollars à des activités qui rejoignent des personnes de tout âge.
L’organisme invite d’ailleurs la population à suivre sa page Facebook. On peut y découvrir des activités diversifiées qui se veulent porteuses de sens, dont les toutes nouvelles bourses Engagement jeunesse.
C’est d’ailleurs par un appui de 200$ au Groupe T Solidaire de l’école le Tandem de Victoriaville qui effectue actuellement un stage de solidarité internationale au Pérou que la Fondation pastorale du Diocèse de Nicolet les a lancés officiellement.
« Qu’elle soit remise à un jeune qui s’est particulièrement distingué par son implication communautaire à son école ou pour un comité qui développe un projet de solidarité local ou international, nos bourses Engagement jeunesse servent à signifier un appui concret à cette belle relève de l’engagement dans notre région », souligne Mme Langis.
Cette dernière invite l’ensemble des écoles, des maisons des jeunes et des organismes qui mettent de l’avant des initiatives de solidarité où les jeunes sont au cœur de l’action à contacter la Fondation par courriel à helenelangis@diocesenicolet.qc.ca, par téléphone au 819 293-4696 ou en complétant le formulaire des bourses Engagement en ligne au https://fondationpastorale.org/demande-de-bourse-pour-engagement-jeunesse/. (SP)