Un 11e défi réussi pour les Demois’ailes
DÉFI. Après une course à relais s’échelonnant sur cinq jours, les 29 Demois’ailes sont rentrées au bercail ce dimanche 16 juillet. L’objectif du défi était d’amasser des fonds qui seront offerts à quatre maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale de la région.
C’est avec beaucoup de fierté que la présidente Audrey Michaud dévoile un montant provisoire de 92 000$ récolté par les Demois’ailes. « L’année passée, on a annoncé le même montant, mais il y avait plus de femmes qui participaient au défi. Donc je dirais que pour le nombre de coureuses que nous étions, c’est une année record ».
C’est ainsi que le défi des Demois’ailes aura remis dans ses 11 dernières éditions près de 700 000$ à de nombreuses maisons d’hébergement sur le territoire de la Maurice et du Centre-du-Québec.
« Je me sens tellement choyée de pouvoir aider les foyers, raconte Audrey Michaud. C’est beau de voir tout ce que les maisons font avec les dons. Les Demois’ailes sont tellement fières et contentes de voir ça que ça nous rend tout le temps émotives ».
La somme provisoire sera versée aux quatre maisons d’hébergement ciblées cette année, soit la Maison La Nacelle à Nicolet, la Maison De Connivence de Trois-Rivières, la Maison Le Far de Trois-Rivières, ainsi que La Séjournelle de Shawinigan. Les dons serviront directement à améliorer la qualité de vie des femmes qui recourent aux services des foyers d’hébergement.
En dépit des intempéries, l’ensemble du groupe a réussi à atteindre son objectif. « Il a fallu s’arrêter lorsqu’il a eu l’avis de tornade, donc ça nous a mis quelques heures en retard, mais on a réussi à rattraper ce retard en jumelant deux équipes de coureuses. Alors malgré la météo, tout le monde a réussi son défi! »
La course des Demois’ailes représente pour chaque femme l’équivalent de plus de deux marathons effectués en cinq jours. Par conséquent, chaque femme a couru 100 kilomètres à la conclusion du défi.
Pour réussir ce défi colossal, les 29 Demois’ailes se sont préparées physiquement et mentalement plusieurs mois à l’avance. Chaque femme avait un programme d’entrainement précis établi au préalable par des kinésiologues spécialistes. « Les filles se sont entrainées pendant neuf mois, elles ont mis leur vie de côté pour le défi. Elles ont concilié travail, vie de famille et entrainement », témoigne la présidente de l’évènement.
Voici les 29 femmes de la région qui ont participé au défi des Demois’ailes :
Audrey Côté-Allard Trois-Rivières
Catherine Neault Trois-Rivières
Colombe Déziel Trois-Rivières
Cynthia Raymond Trois-Rivières
Gaëlle Légaré Trois-Rivières
Isabel Gilbert Trois-Rivières
Josianne Bédard Trois-Rivières
Marie-Claude Pedneault Trois-Rivières
Marie-Josée Berthiaume Trois-Rivières
Maude Pellerin Trois-Rivières
Myriam Magny Trois-Rivières
Vicky Pellerin Trois-Rivières
kasandra Courtemanche Shawinigan
Megann-Alexandra Turcotte-Vincent Shawinigan
Mila Richard Shawinigan
Mylène Larrivée Shawinigan
Sonia Paquet Shawinigan
Véronique Jourdain Shawinigan
Marylène St Germain St-Boniface
Christina Noël St-Justin
Marie-Christelle Héroux Louiseville
Nathalie Marion Saint-Paulin
Caroline Ménard Mont-carmel
Andreanne Lemire-Côté Mont-Carmel
Joanie Bergeron Saint-Maurice
Marie-Christine Chassé Saint-Narcisse
Julie Balleux Sainte-Anne-de-la-Pérade
Maryse Bellemare Sainte-Anne-de-la-Pérade
Jessica Gignac saint-Wenceslas