Nouveau site web pour Médias Espérance

BÉCANCOUR.  La plateforme multidisciplinaire Médias Espérance, créée par l’abbé Gilles Lapointe, curé de la paroisse du Bienheureux-Louis-Zéphirin-Moreau, lançait son site web le 5 novembre dernier.

Le lancement s’est fait au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières, en compagnie de Mgr Daniel Jodoin et des collaborateurs de Médias Espérance.

« Notre site web, c’est la prolongation du projet déjà commencé. On y retrouve tout le contenu créé par Médias Espérance depuis ses débuts, mentionne l’abbé Lapointe. C’est la deuxième phase, et il y en aura une autre qui suivra », révèle-t-il.

Le nouveau site web est un répertoire complet qui donne donc accès plus facilement à toute l’information, les entrevues, le matériel de l’école du dimanche, des enseignements et du ressourcement, ainsi que les contenus créés par Médias Espérance, alors que la page Facebook est plutôt dédiée au contenu rapide et d’actualité.

« On a lancé notre plateforme pour augmenter notre présence et pour que les gens puissent avoir accès à nous partout dans le monde », ajoute l’instigateur du projet qui a appris à faire la gestion d’un site web pour l’occasion.

L’abbé Gilles Lapointe révèle que la prochaine phase de développement de Médias Espérance sera la publication de livres, signe de la constante croissance du projet.

Également, au printemps, Médias Espérance souhaite créer le gala des Carlos, inspiré de Carlo Acutis, un adolescent décédé à l’âge de 15 ans qui sera canonisé par le pape. Après Noël, les jeunes seront invités à enregistrer une capsule de trois à cinq minutes pour présenter du beau, du bon et du vrai, par exemple par le biais d’une entrevue avec un membre de leur famille ou de leur entourage. Des prix seront remis, dont une bourse de 1000$ de la Fondation pastorale.

Rappelons que Médias Espérance est une plateforme multidisciplinaire créée par l’abbé Gilles Lapointe avec la mission d’ouvrir les gens à leur spiritualité et de leur apporter « du beau, du bon, du vrai et du bonheur ».

Il est possible de découvrir le site web à l’adresse suivante : https://www.mediasesperance.com/