Loisirs Gentilly et le Conseil des Abénakis d’Odanak primés par Loisir Sport Centre-du-Québec
RÉGIONAL. Loisirs Gentilly et le Conseil des Abénakis d’Odanak ont chacun mis la main sur une des Bourses Reconnaissance 2023 remises par Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ).
La remise des prix avait lieu le 19 octobre dernier au Moulin Michel de Bécancour, à l’occasion de la Soirée Reconnaissance de LSCQ, précédée de l’assemblée générale annuelle.
Pour l’occasion, près d’une centaine de bénévoles et d’intervenants des milieux municipaux, scolaires et associatifs étaient présents. La soirée voulait mettre en lumière l’apport considérable de l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au développement de leur communauté. C’est pourquoi LSCQ a pris l’initiative d’inviter toutes les organisations ayant reçu de l’assistance financière au courant de la dernière année, afin d’honorer le bénévolat et l’implication citoyenne derrière chaque projet financé par Loisir Sport Centre-du-Québec.
Dans le cadre de cette soirée, une Bourse Reconnaissance de 1 000 $ a été remise par LSCQ à une organisation de chaque MRC afin de mettre de l’avant cinq projets qui se sont démarqués parmi les 134 demandes financées lors de l’année financière 2022-2023.
Dans la MRC de Drummond, cet honneur a été décerné au Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs pour leur projet de découverte sportive et de la saine alimentation auprès des enfants en situation de vulnérabilité.
Pour la MRC de Bécancour, la Bourse Reconnaissance a été remise aux Loisirs Gentilly pour leur projet de la réfection de la piscine de Gentilly.
Dans la MRC de L’Érable, la mention d’honneur a été décernée à La Clé des bois de Saint-Ferdinand pour leur projet d’équipement de ski de fond et d’initiation.
Le Conseil des Abénakis d’Odanak a reçu, quant à lui, la Bourse Reconnaissance pour la MRC de Nicolet-Yamaska grâce à leur projet de panneaux multilingues d’exercice de la piste cyclable.
Le récipiendaire de la Bourse Reconnaissance dans la MRC d’Arthabaska est le Club de Badminton des Bois-Francs pour le projet de démarrage d’un nouveau du Club de badminton des Bois-Francs.
Prix en bénévolat en loisirs et en sport Dollard-Morin
Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin visant à mettre en valeur l’apport des bénévoles en matière de loisir et de sport a été remis à Serge Gagnon du Club de Judo de Drummondville. Il a consacré plus d’une quinzaine d’années de sa vie à l’essor du judo au Québec.