Le club nautique de la Batture se relève du sinistre de l’été dernier
NICOLET. Alors qu’il participait à une soirée de financement du club nautique de la Batture de Nicolet, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel a tenu à saluer le travail de ses administrateurs qui a finalement conduit à l’obtention des sommes nécessaires à l’achat de nouveaux quais et de nouvelles installations.
Les responsables du club devaient en effet trouver du financement rapidement à la suite de l’inondation qui eut lieu l’été 2023. C’est une réclamation faite auprès du ministère de la Sécurité publique du Québec qui a permis de recueillir les sommes nécessaires.
« L’inondation de l’été dernier a non seulement emporté les quais, mais elle a failli entrainer la fermeture du club nautique. Cela aurait été très dommage parce que ce club fait partie du paysage nicolétain depuis des décennies et qu’il contribue à diversifier l’offre de loisirs de Nicolet. Je suis donc très heureux de la tournure des événements et je veux saluer en particulier le travail de messieurs Louis Rousseau et François Beauseigle », a indiqué le député.
La soirée de financement à laquelle a participé monsieur Martel prenait la forme d’un souper de perchaudes qui a rassemblé une centaine de convives, dont la conseillère municipale de la Ville de Nicolet, France Trudel, ainsi que les administrateurs du club nautique de la Batture.