La campagne du coquelicot s’amorce bientôt
RÉGIONAL. C’est sous la présidence d’honneur de Denise Poitras, présidente de la Société St-Vincent-de-Paul de Trois-Rivières, que la Légion royale canadienne filiale 35 de Trois-Rivières tiendra sa campagne du coquelicot 2024.
Dès le début de la semaine prochaine, des représentants de la Légion remettra aux différents maires et mairesses du territoire le coquelicot emblématique de sa campagne de sollicitation. C’est ainsi que des cérémonies de remises ont été préparées pour les autorités de Trois-Rivières, Louiseville, Bécancour et Nicolet.
Voici les dates de la remise du premier coquelicot :
- 21 octobre hôtel de Ville de Louiseville, 10h
- 22 octobre hôtel de ville de Nicolet 10h30
- 22 octobre hôtel de ville de Bécancour 14h
- 23 octobre hôtel de ville de Trois-Rivières 14h
La campagne débutera le 25 octobre jusqu’au 10 novembre inclusivement. Des coquelicots seront remis à ceux et celles qui feront un don à la campagne du coquelicot dans différents points de service
« Nous désirons vous rappeler que chaque dollar reçu par la filiale 35 sera redistribué à l’aide aux vétérans dans le besoin ainsi qu’aux fondations qui reçoivent nos vétérans qui ont besoin de soin. La Légion canadienne ne fait aucun bénéfice sur l’argent reçu. La Légion est un organisme à but non lucratif. Tous travaillent en tant que bénévoles. Nous comptons comme chaque année sur la générosité des gens », tient à préciser Me Jean Fournier, officier des Relations Publiques LRC Filiale 35.