Kia rappelle 462 869 Telluride pour risque d’incendie

Kia vient d’émettre un rappel concernant son VUS Telluride des années 2020 à 2024, car il présente un risque d’incendie. De plus, une directive bien claire pour les propriétaires l’accompagne, soit celle de garer leur véhicule à l’extérieur et loin des structures.

En tout, 462 869 véhicules sont concernés.

Selon Kia, le bouton qui permet de faire avancer ou reculer les sièges électriques à l’avant peut se coincer ou se désaligner, entraînant une surchauffe du moteur électrique (on devine que le contact demeure). Le problème peut survenir lorsque le véhicule est stationné, mais aussi lorsqu’il circule sur la route.

Le kia Telluride X-Line 2023

Si ces moteurs surchauffent, ça peut déclencher un incendie, ce qui représente bien sûr un risque pour les occupants. Les propriétaires sont invités à porter attention aux sièges qui deviennent impossibles à ajuster, ou encore qui continuent à bouger même lorsqu’on relâche le bouton d’ajustement. De la fumée peut aussi être aperçue.

Les véhicules visés ont été fabriqués entre le 9 janvier 2019 et le 29 mai 2024, soit depuis les débuts du modèle.

Le constructeur prévoit résoudre le problème en demandant aux concessionnaires d’installer de nouveaux supports pour les couvercles des commutateurs des sièges électriques et de remplacer les boutons servant à leur ajustement. Kia n’a pas fourni d’informations concernant la date à laquelle elle allait être prête à commencer la réparation des véhicules.

Les propriétaires concernés seront contactés à partir du 30 juillet.

Contenu original de auto123.