Un pas de plus vers un développement domiciliaire à Sainte-Gertrude
BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour poursuit ses démarches vers un nouveau développement domiciliaire dans le secteur de Sainte-Gertrude. Lundi dernier, le conseil municipal a déposé, en séance ordinaire, un règlement décrétant une dépense et un emprunt de 1 840 000$ pour la construction de services municipaux en vue dudit développement. Également, elle a dévoilé le nom des deux nouvelles rues qui y verront le jour.
Lucie Allard, mairesse de Bécancour, ne peut se prononcer sur le moment du début des travaux, mais elle assure que la Ville souhaite procéder le plus rapidement possible.
« Au sud de la rue des Frênes, il y a la réserve foncière de la Ville de Bécancour. La nouvelle rue qui va se raccorder au boulevard du Parc-Industriel se nommera « rue des Pommiers », et celle qui va se raccorder à la rue des Frênes, « avenue du Sumac », soit l’arbre communément appelé « vinaigrier », révèle Ghyslain Baril, directeur de l’urbanisme et de l’environnement. Le nom de ces rues a été choisi selon des essences d’arbre retrouvées dans le secteur.
La nomination de rues et l’acceptation de dessin routier ont été adoptées à l’unanimité par le conseil de la Ville de Bécancour.
Les terrains concernés par le développement domiciliaire font partie de la réserve foncière de la Ville de Bécancour. Elle injectera 1,3 M$ pour les développer. Il y a déjà quelques années que la Ville est propriétaire du site, mais pour pouvoir le développer, il fallait attendre que les travaux de réfection des services municipaux (eaux potable et usées) soient terminés.