Les circuits en trolley de retour pour la saison estivale

BÉCANCOUR.  Tous les samedis, du 1er juillet au 2 septembre, le trolley de Tourisme Bécancour sillonnera à nouveau les routes bécancouroises afin de faire découvrir le territoire aux touristes et excursionnistes. En avant-midi, les circuits auront une thématique agrotouristique et en après-midi, c’est la culture qui sera à l’honneur. À ceux-ci s’ajouteront quatre dimanches où le parc industriel sera en vedette. 

Le départ du circuit agrotouristique se fera au quai de Sainte-Angèle dès 9 h. Le premier arrêt est prévu à la Ferme Missouri afin que les participants puissent visiter la plantation de camerises. Le trolley se dirigera ensuite à la Ferme S & C pour permettre aux visiteurs de découvrir l’environnement des bovins, poules et alpagas Huacayas en compagnie des propriétaires. Par la suite, une visite au vignoble Le Fief de la Rivière est au menu, tandis que le dernier arrêt sera réservé au Marché Godefroy. À chaque attrait fréquenté, les visiteurs auront la chance de s’acheter des produits locaux qu’ils pourront conserver au frais grâce à un sac isotherme que leur remettra gratuitement Tourisme Bécancour. 

Pour les amateurs de culture et de patrimoine, le trolley partira à 13 h 15 du quai de Sainte-Angèle pour se diriger vers la Société acadienne Port-Royal et l’église de Saint-Grégoire, puis se rendra soit au Musée de la Biodiversité ou au Moulin Michel, les deux arrêts étant en alternance aux deux semaines. Les visiteurs prendront ensuite la route vers l’église de Sainte-Gertrude. 

À noter que les circuits traitant d’agrotourisme et de culture sont animés par un ou une guide de Tourisme Bécancour qui ponctuera les parcours de quelques faits saillants sur la ville de Bécancour. 

Visite du parc industriel 

Avec le succès remporté en 2022, Tourisme Bécancour et la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) proposent encore cette année l’opportunité de découvrir le secteur industriel par l’entremise d’un tour guidé en trolley. Ces circuits sont prévus les dimanches 9 et 23 juillet ainsi que 6 et 13 août, de 10 h à 12 h. Ces visites seront commentées par Maurice Richard, ancien président-directeur général de la SPIPB. 

Le créneau industriel suscite beaucoup d’intérêt pour les résidents de Bécancour et des environs, de même que pour les touristes. C’est pourquoi il est essentiel pour Tourisme Bécancour d’offrir un volet dédié aux industries pendant la saison touristique. 

Le coût est de 10 $ par personne pour chaque demi-journée. L’embarquement est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Il sera possible de réserver ses places auprès du bureau d’information touristique de Bécancour le mercredi précédent une date de circuit en composant le 819 233-4636 ou par courriel à tourisme@ville.becancour.qc.ca. Pour celles et ceux n’ayant pas de réservation, le concept du premier arrivé sera appliqué. (SP)