Le patrimoine religieux en vedette du 6 au 8 septembre

RÉGIONAL. Les Journées du patrimoine religieux sont de retour cette année à travers le Québec, du 6 au 8 septembre. Dans la région, cette 7e édition propose sept sites à visiter.

Les sites inscrits pour le Centre-du-Québec sont l’église Saint-François-Xavier de Saint-François-du-Lac, l’église Saint-Eusèbe de Princeville, l’église Sainte-Philomène de Fortierville, l’église de Saint-Pierre-Baptiste, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet, l’église Saint-Fulgence de Durham-Sud et l’église unie de Durham-Sud.

Au programme : expositions, visites et concerts. C’est gratuit, mais les participants peuvent démontrer leur appréciation en offrant un don sur place pour soutenir les initiatives d’ouverture et de préservation des lieux.

Pour en savoir plus sur ces activités, vous pouvez consulter les fiches des sites inscrits à partir de la programmation en ligne du site internet des Journées du patrimoine religieux (https://rb.gy/2nurhp).

Les Journées du patrimoine religieux est un événement annuel coordonné par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, une organisation à but non lucratif qui oeuvre à l’échelle du Québec et qui a pour mission de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois.