L’ABI accueille des stagiaires pour une 20e année
BÉCANCOUR. L’Aluminerie de Bécancour (ABI) célèbre 20 ans de formation de la relève et accueillera une nouvelle cohorte de stagiaires pour la session estivale. Depuis deux décennies, ABI permet à des étudiants, principalement de niveau universitaire, de venir mettre en application les notions apprises sur les bancs d’école au sein de l’aluminerie.
Les stagiaires proviennent d’établissements scolaires variés à travers la province, notamment de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université Laval, l’Université de Sherbrooke ou encore l’École de Technologie Supérieure de Montréal (ETS). Divers domaines d’études sont représentés, mais étant donné sa nature industrielle, l’Aluminerie de Bécancour attire principalement des étudiants évoluant dans différents domaines d’ingénierie, tels que le génie électrique, industriel, informatique et mécanique.
« Nous nous réjouissons du fait que, depuis 2016, 58 étudiants ont eu la chance d’effectuer un stage rémunéré chez ABI et, de ce nombre, 22% étaient des femmes. ABI souhaite qu’un plus grand nombre de femmes intègre l’industrie de l’aluminium et y découvre une carrière où tous peuvent s’épanouir », précise Marc Tremblay, directeur des ressources humaines.
ABI encourage les étudiants à rester à l’affut des opportunités puisque près de 20 stages sont offerts annuellement. Outre le fait d’évoluer dans un environnement stimulant et d’être mentoré par des gens d’expérience, un stage à l’Aluminerie de Bécancour offre plusieurs autres avantages, tels qu’une rémunération compétitive ou l’accès à une prime de logement pour les étudiants provenant de l’extérieur. Il est également possible pour un stagiaire d’effectuer plus d’un stage au sein de l’entreprise, ce qui permet d’acquérir davantage de connaissances dans le milieu de l’aluminium. Il arrive aussi, selon les besoins, que certains étudiants puissent poursuivre le travail à temps partiel durant les sessions d’études.
Pour connaître les offres disponibles, les étudiants peuvent consulter la plateforme de leur université ou encore, la section carrière du site web d’Alcoa. (SP)