La Fondation pastorale lance sa campagne de financement 2024

RÉGIONAL. Inspirée par l’implication communautaire des organismes qui œuvrent sur son territoire et la volonté de reconnaître l’engagement jeunesse, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet lance une toute nouvelle campagne de financement qui permettra non seulement de soutenir le développement des événements et des activités paroissiales, mais aussi de contribuer à la remise de bourses à plusieurs jeunes engagés dans leurs milieux.  

Cette campagne, dont l’objectif est d’amasser 200 000 $, se déroule sous le thème  » En action dans ma communauté « . Son parrain d’honneur est Jean-Guy Dubois, ancien maire de Bécancour. Ce dernier rappelle que la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet se donne une mission de sensibilisation et de support aux plus démunis, notamment les jeunes. « Il est important de s’y associer avec fierté », insiste-t-il.  

 La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet invite la population à contribuer généreusement à la campagne 2024 et à porter une attention particulière aux prochains événements organisés par la Fondation partout sur le territoire. 

Pour soutenir la Fondation, rendez-vous au https://fondationpastorale.org/  

Un peu plus sur la Fondation pastorale

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet est un organisme de bienfaisance qui vise la promotion, le maintien et le développement des activités pastorales. Elle soutient le travail des services diocésains et des projets pastoraux sur son territoire. 

Depuis l’automne dernier, la Fondation a mis sur pied les bourses Engagement jeunesse, destinées à appuyer des projets d’engagement communautaire pilotés par des jeunes du territoire. Les 18 écoles secondaires du Centre-du-Québec, les maisons des jeunes, ainsi que les organismes et comités qui mettent de l’avant des initiatives de solidarité plaçant les jeunes au coeur de l’action y sont admissibles. 

La Fondation pastorale a aussi développé plusieurs nouveaux projets et partenariats avec des organismes locaux. De ces partenariats ont découlé plusieurs initiatives: défilé de mode bénéfice, implication dans le Téléthon du Noël du Pauvre, bénévolat hebdomadaire à la Ressource Aide alimentaire de Nicolet, etc. D’autres sont à venir, notamment un tout premier tournoi de golf le 27 juin, au Club de golf Godefroy, suivi d’un souper et d’une soirée au casino de Wôlinak.

Depuis sa création en 2006, la Fondation pastorale du Diocèse de Nicolet a accordé plus de 5,2 millions de dollars à des activités qui rejoignent des personnes de tous âges.