La Clef de la galerie inaugure sa maison
FORTIERVILLE. Le 1er décembre dernier, l’organisme la Clef de la galerie inaugurait, sous forme de vernissage, la maison dont elle a fait l’acquisition au printemps dernier. Après de nombreux travaux de rénovation, le 120 rue Principale permettra à l’organisme de bonifier son offre de services actuelle.
L’organisme de Fortierville a accueilli une quarantaine de personnes à l’inauguration de ses nouvelles installations en leur offrant, bien entendu, une visite des lieux, un récapitulatif des travaux effectués ainsi qu’une exposition d’œuvres produites par les usagers des services de la Clef de la galerie. L’organisme a profité de l’occasion pour présenter son tout nouveau site web.
Les activités sont déménagées dans la maison depuis le 16 octobre dernier. « Les gens sont vraiment contents, se réjouit Sandra Bouffard, directrice générale de la Clef de la galerie. On n’avait que des wow! L’émerveillement était là, autant chez les jeunes de l’aide au devoir que les jeunes de la halte-garderie. »
Toute l’équipe a également été témoin d’un regain d’intérêt pour leurs activités alors qu’ils y reçoivent déjà davantage de gens. « C’est magique! », renchérit-elle.
Mme Bouffard tient à souligner que si ce projet a été rendu possible, c’est bien grâce au travail de tous les bénévoles, l’équipe de travail, le conseil d’administration ainsi que la Municipalité de Fortierville et de ses citoyens.
Si les travaux sont terminés pour l’instant, Sandra Bouffard indique qu’il y aura toujours place à l’amélioration au fil des années. Le stationnement sera entre autres agrandi au printemps prochain et, éventuellement, un module de jeux pour enfants sera ajouté à la cour arrière.
Un des rêves de l’organisme serait aussi d’exploiter le grand garage présent sur son terrain afin de créer un espace conçu davantage pour l’homme ou le papa par le biais d’activités sportives ou manuelles, telles que la boxe ou la menuiserie, ou encore de créer un lieu de divertissement pour les adolescents.