Développement culturel: le député Martel souligne l’apport de Marthe Taillon
NICOLET. Dans une déclaration lue à l’Assemblée nationale plus tôt cette semaine, le député Donald Martel a tenu à rendre hommage à Marthe Taillon, de Nicolet.
Madame Taillon est impliquée dans la promotion de la culture québécoise depuis plus de 20 ans, notamment en tant qu’agent de développement culturel au sein des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour. En fait, elle a été la première agente de développement culturel au Québec à œuvrer en milieu rural.
» Elle y a travaillé de multiples façons, en suscitant l’adhésion des partenaires, créateurs, entreprises et promoteurs du milieu. On lui doit notamment la réalisation d’ouvrages de référence liés à la culture, au patrimoine bâti et aux personnages de légende « , a déclaré monsieur Martel.
Il a également insisté sur le fait que le travail de Marthe Taillon a aussi servi d’inspiration aux autres MRC en milieu rural. » Grâce à cela, nous disposons aujourd’hui de nouveaux moyens pour mettre en valeur nos territoires « , a précisé monsieur Martel.
En conclusion, le député a remercié Marthe Taillon pour sa contribution majeure au rayonnement de la culture chez nous.