Destination Bécancour : Vivez, découvrez et savourez le territoire
BÉCANCOUR. Tourisme Bécancour lance une campagne de promotion afin d’inciter les touristes et excursionnistes, autant de la Rive-Sud que de la Rive-Nord, à découvrir les attraits touristiques de Bécancour.
Le territoire regorge d’espaces verts pittoresques, de sites historiques enchanteurs, de restaurants et d’attraits plus gourmands les uns que les autres et d’événements culturels qui sauront séduire les excursionnistes. Ces derniers pourront profiter de cette occasion pour planifier une journée parfaite en explorant les sentiers de randonnée à pied, à vélo ou à cheval, les lieux d’interprétation culturels ou scientifiques et bien d’autres joyaux cachés.
Afin de contribuer de façon concrète au soutien des attraits et commerces touristiques de son territoire, Tourisme Bécancour met en place cette stratégie de communications et de marketing en deux volets afin de promouvoir les attraits locaux et de soutenir les activités de la région.
Le premier volet vise à attirer l’attention des visiteurs sur la diversité des expériences offertes à Bécancour, malgré les périodes de travaux sur le pont Laviolette. Ainsi, c’est via les médias sociaux et les plateformes traditionnelles que seront promues des suggestions de courts itinéraires sur le territoire! Tous y trouveront leur bonheur, puisque les trajets proposés s’adresseront à différents groupes d’âge ainsi qu’aux amateurs de plein air, de produits agroalimentaires locaux, de culture, etc.
De nombreux objets promotionnels seront également distribués au bureau touristique de Bécancour en lien avec cette campagne au cours des prochaines semaines : glacières pour y amasser les trouvailles gourmandes et brassicoles, liste d’emplettes à apposer sur son frigo, coloriages thématiques pour les tout-petits et même une liste de lecture musicale sur Spotify « Destination Bécancour » pour vivre l’expérience bécancouroise tout en musique.
Le deuxième volet, lancé en mode « campagne de notoriété », touchera le marché local bécancourois, le Centre-du-Québec, l’Estrie, la Montérégie et la Mauricie. Il sera déployé sur plusieurs médiums tout au long de la saison estivale.
Il suffit de consulter tourismebecancour.com pour découvrir les attraits de Bécancour ou de visiter le Bureau d’information touristique au pied du pont Laviolette pour planifier son séjour. (SP)