Des parcs au nom de femmes marquantes à Nicolet
NICOLET. Deux des trois nouveaux parcs qui verront le jour cette année à Nicolet ont reçu leur nom ce lundi au conseil de Ville de Nicolet, soit celui de deux personnalités féminines qui se sont distinguées pour leur implication et qui ont contribué à la collectivité nicolétaine: Claire St-Pierre et Mariette F. Martel.
Au cours de la dernière année, la Ville a fait appel aux membres de ses comités consultatifs ainsi qu’à sa population afin d’obtenir des suggestions de noms de Nicolétaines. « On considère qu’il est important que notre milieu porte davantage de noms de personnalités féminines », indique France Trudel, mairesse suppléante.
Le parc situé dans le projet domiciliaire Le Faubourg du Ruisseau, situé dans le secteur de la rue du Faubourg, portera le nom de Claire St-Pierre. Elle a été la première femme élue au conseil municipal de la Ville de Nicolet le 15 juin 1977 et, à titre de conseillère municipale, elle a été responsable du comité consultatif d’urbanisme ainsi que des parcs.
Le parc du projet domiciliaire Les Jardins d’Anna, situé à l’arrière du centre hospitalier Christ-Roi, portera le nom de Mariette F. Martel. Elle a été impliquée au sein de nombreux organismes, dont la Croix-Rouge, le centre hospitalier Christ-Roi, la Fondation Christ-Roi et le comité organisateur de la fête nationale.
« La localisation du développement du Jardin d’Anna est contiguë au centre hospitalier Christ-Roi, donc on trouvait que c’était judicieux de choisir cette dame, fière ambassadrice de la santé tout au long de sa carrière », mentionne la mairesse suppléante.
Les aménagements pour les trois parcs débuteront cette année. Le troisième, le parc des Sœurs du Précieux Sang, conservera ce nom, puisqu’il sera situé sur les anciens terrains de la communauté des Sœurs du Précieux-Sang.
Pour plus d’informations sur les nouveaux parcs de Nicolet: 300 000$ de moins que prévu pour l’aménagement de parcs à Nicolet