Création du boulevard Pierre-Fournelle à Bécancour
BÉCANCOUR. Un premier tronçon du boulevard qu’emprunteront les élèves de la nouvelle école du secteur de Sainte-Angèle, à Bécancour, verra bientôt le jour. Le contrat pour le prolongement des services municipaux a déjà été accordé, et le boulevard a reçu son nom : Pierre-Fournelle.
« À Sainte-Angèle, il y a deux thématiques pour la nomination des rues : les fleurs et certains noms. Il y a déjà deux rues qui portent des noms dans ce secteur, soient Clément Vincent et Pierre Laporte », explique Ghyslain Baril, directeur de l’urbanisme et de l’environnement.
« Ce que l’on souhaite, c’est que les travaux se fassent avant l’hiver, mais ça pourrait se poursuivre en 2025 », estime Lucie Allard, mairesse de la Ville de Bécancour.
Lors de la période de questions du conseil de ville du 16 septembre, un citoyen s’est toutefois montré réticent à la décision de nommer le nouveau boulevard Pierre-Fournelle, affirmant que le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval devrait se dédier uniquement aux noms de fleur. Il estime que lorsque cette décision de thématique a été décidée, que les deux noms de rue portant les appellations Clément Vincent et Pierre Laporte auraient dû être « effacées ».
La mairesse explique que le terrain où l’école est actuellement construite est une cession du promoteur Jérémie Fournelle et qui, avant, appartenait à Pierre Fournelle. « Une entente avait été faite pour rendre hommage à ce monsieur Fournelle qui était un bâtisseur à l’époque », conclut Mme Allard.