CPE Chez-Moi Chez-Toi :  39 enfants relocalisés

BÉCANCOUR.  L’installation du secteur St-Grégoire du CPE Chez-Moi Chez-Toi n’a pas été épargnée le 16 juillet dernier par les refoulements d’égouts survenus dans plusieurs secteurs de la ville de Bécancour.

Environ 90% du bâtiment a été inondé par les eaux d’égouts ce qui a forcé la direction et le conseil d’administration à fermer cette installation qui offre des services à 39 enfants. Ne se laissant pas abattre, l’équipe de Chez-Moi Chez-Toi s’est immédiatement mise à l’oeuvre afin de trouver des locaux qui permettraient de relocaliser ses services.

C’est ainsi que le ministère acceptait, dans un premier temps, le projet d’ajouter 11 places temporaires dans les locaux de l’installation du CPE situé dans le secteur Bécancour et dans un deuxième temps, celui d’ouvrir une installation temporaire dans les locaux du Faubourg Mont-Bénilde.

« Nous avons réussi à réoffrir 100 % de nos services jeudi dernier dans des locaux aménagés dans le Faubourg Mont-Bénilde. Nous y sommes arrivés grâce à un incroyable travail d’équipe et au soutien de nos partenaires : le ministère de la Famille, l’équipe de M. Garceau du Faubourg Mont-Bénilde, le traiteur Richard Côté, Logesco informatique et l’Académie les p’tits bonzaï. », a souligné Danièle Laprise, directrice générale du CPE. Les dommages à la bâtisse de St-Grégoire sont estimés à environ 100 000$ et la réouverture est prévue à la fin septembre, début octobre.

Soulignons que le CPE Chez-Moi Chez-Toi est une entreprise d’économie sociale oeuvrant sur le territoire de la MRC de Bécancour et dont la mission est de contribuer pleinement à l’épanouissement des enfants et être un pilier pour les familles de sa communauté. Les installations du CPE sont situées à Bécancour, secteur Bécancour et St-Grégoire et à Ste-Sophie-de-Lévrard. Le CPE est également agréé à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour le territoire de la MRC de Bécancour. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le www.chezmoicheztoi.com.