Le secteur de la restauration s’adapte au coronavirus

CORONAVIRUS. La pandémie que vit actuellement le Québec a évidemment des impacts sur les restaurants de la région. Par exemple, du côté du Pile ou Face, on remet de l’avant le service de livraison.

«Pour le moment, nous n’avons pas eu de baisse d’affluence. Mais on sait que des gens veulent rester à la maison et c’est normal. Hier, on a affiché notre service de livraison sur notre page Facebook et ça répond très bien», explique Dany Paré, l’un des propriétaires du Pile ou Face, qui ne pense pas que le gouvernement va recommander la fermeture des restaurants, du moins ceux de la taille que l’on retrouve dans les villages du Centre-du-Québec.

«Tout le monde veut faire sa part dans la situation. Plus vite et efficacement on va agir et plus rapidement cela va être derrière nous. Si on en vient là, on va se conformer aux directives du gouvernement, c’est certain», précise-t-il.

Du côté de l’approvisionnement, le restaurateur de Saint-Léonard-d’Aston ne voit pas de problème. «À chacune de ses conférences de presse, le premier ministre Legault est rassurant. On a de la bouffe et de la bière en masse!», conclut sans hésitation Dany Paré.

En ce qui concerne l’Association Restauration Québec, après être entré en contact avec le cabinet du premier ministre, le regroupement est en mesure de confirmer que :

– L’interdiction des rassemblements intérieurs de 250 personnes ou plus concerne aussi les restaurants, les bars et autres établissements du genre;

– Le nombre maximum de 250 personnes vise un établissement complet, peu importe le nombre de pièces ou d’étages;

– La tenue d’« événements non nécessaires » (par exemple : les anniversaires, les mariages, les départs à la retraite, etc.), et ce, peu importe le nombre de personnes attendues, est aussi fortement déconseillée;

– Ces mesures sont en place pour les 30 prochains jours.

 

Source : Association Restauration Québec