ABI souligne la Journée internationale des femmes
BÉCANCOUR. En l’honneur de la Journée Internationale des femmes, l’Aluminerie de Bécancour tient à souligner la contribution des femmes employées au sein de l’entreprise. Différentes actions de reconnaissance ont été déployées aujourd’hui dont la valorisation des équipes de travail féminines et la création d’une murale de photos, afin de mettre en valeur les 120 femmes de l’usine.
À l’Aluminerie de Bécancour, il est primordial de créer un milieu de travail digne de confiance et un engagement commun envers une culture inclusive, où tous nos employés peuvent se réaliser pleinement, à la hauteur de leur potentiel. Une culture favorisant l’inclusion, le respect de tous et la collaboration est un élément essentiel dans la réalisation et l’atteinte des objectifs de l’entreprise, qui a fait état d’une performance historique en 2021, surpassant de 4,2% son dernier record de production d’aluminium datant de 2016 et augmentant de 6,6% sa production de billettes par rapport au record de 2012.
» Le milieu manufacturier, traditionnellement davantage masculin, est en plein évolution et nous sommes très fiers de contribuer à cette mouvance inclusive, tel qu’en témoigne un seuil d’embauche féminine de 23% en 2021. Bien que nous soyons encore loin de la parité, c’est une nette amélioration qui démontre notre engagement envers la cause. Nous croyons fermement que la diversité en entreprise permet d’être plus performant; cela amène notamment des opinions et des visions du monde différentes, qui conduisent par la suite à une amélioration et une progression collective « , ajoute Christian Fortin, Directeur général de l’Aluminerie de Bécancour.
Alcoa, propriétaire majoritaire de l’Aluminerie de Bécancour, figure d’ailleurs dans l’indice d’égalité des genres 2021 de Bloomberg LP. Ce dernier reconnaît les efforts de l’entreprise pour attirer, retenir et renforcer la présence des femmes en milieu de travail. Alcoa est l’une des 418 entreprises au niveau mondial à figurer sur cette liste, qui suit la performance des entreprises publiques engagées à soutenir l’égalité des genres par l’élaboration de politiques, la représentation et la transparence.
ABI souhaite poursuivre son engagement d’augmenter la diversité au sein de ses employés encore cette année et invite, par le fait même, les femmes de la région à poser leur candidature sur les différents postes offerts. Consultez la section Carrières du site d’Alcoa Canada.