Jacques Blain décoré d’une médaille

NICOLET. Le Nicolétain Jacques Blain a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour aînés des mains de l’Honorable Michel Doyon le 29 avril dernier. 

C’est le conseil d’administration de la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska qui avait soumis la  candidature de M. Blain au titre de médaillé du lieutenant-gouverneur pour aînés. «Monsieur Blain est une personne très généreuse et très impliquée dans sa communauté, notamment au sein de la Fondation depuis bientôt 5 ans. M. Blain a mis en place, à lui seul, une activité de financement au profit de la Fondation, et ce, depuis maintenant 4 années consécutives et il est déjà en préparation pour sa 5e année», a souligné Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

Malgré un léger handicap, Jacques Blain marche de nombreux kilomètres pour amasser des fonds permettant de financer des projets en santé sur le territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska. Selon Mme Gamelin, «M. Blain est une inspiration pour tout. En plus de donner de son temps sans jamais compter, il est

persévérant, innovateur, humble, toujours de bonne humeur, ouvert aux idées des autres. Il est un modèle pour nous tous en prônant les saines habitudes de vie qu’il applique à lui-même aussi en marchant beaucoup tous les jours.»

Jaques Blain est aujourd’hui âgé de 78 ans. Depuis son jeune âge, il s’implique bénévolement. Il a oeuvré pour de nombreux organismes, tel Défi Chaine de Vie, la Société de la recherche sur le cancer, etc.

La Fondatin Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska le considère comme «un exemple extraordinaire de contribution significative à sa communauté». Il est également «un exemple de santé», mettant en avant plan les saines habitudes vie. «Il prêche par l’exemple, que demander de mieux! C’est une personne motivée et motivante!», qualifie la Fondation.

Cette dernière rappelle d’ailleurs que la 5e édition de Jacques le Marcheur se tiendra du 22 au 25 septembre prochain. Jacques Blain invite la population à l’accompagner dans sa marche de 15 kilomètres du dimanche 25 septembre, alors qu’il tiendra une marche collective en famille et entre amis au départ de Nicolet, le tout dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.