Pumptrack de Précieux-Sang: le contrat est octroyé

PRÉCIEUX-SANG. La Ville de Bécancour vient d’octroyer le contrat de construction de la piste d’habileté pumptrack de Précieux-Sang aux Entreprises Delorme, de Saint-Cyrille-de-Wendover. La construction coûtera  171 887$.

L’appel d’offres se terminait le 27 janvier dernier. Une seule autre entreprise a soumissionné, soit Tessier Récréo-Parc de Nicolet.

Selon la mairesse de Bécancour Lucie Allard, les travaux devraient commencer en juin. « On souhaite que ça soit terminé à l’été », a-t-elle indiqué.

Une piste d’habileté pumptrack, rappelons-le, consiste en un circuit en boucle fermée doté de plusieurs bosses et virages. La configuration permet aux amateurs de sports sur roues, comme la bicyclette, le skateboard, le BMX, la trottinette ou le patin à roues alignées, de développer et de mettre à l’épreuve leurs capacités athlétiques.

La piste du secteur Précieux-Sang sera aménagée à l’arrière du centre communautaire. Elle sera entièrement asphaltée et pourra accueillir des compétitions de calibre régional. La nouvelle infrastructure sportive occupera une superficie totale de 1000 à 1200 mètres carrés (piste et aménagement du terrain inclus).

Le terrain est déjà prêt à accueillir la piste. Au début de décembre, des travaux préparatoires y ont été réalisés par des bénévoles en collaboration avec Enfouibec.

Le montage financier du projet piloté par les Loisirs Jenlumiri inc. s’élève à un peu plus de 252 000$. La construction de la piste elle-même accaparera les deux-tiers du budget. Le reste sera utilisé pour réaliser l’aménagement autour: gazebo, gradins, abreuvoir et asphaltage d’un petit chemin rejoignant la piste, entre autres.