Pas question de s’ennuyer à la relâche!

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  Les Loisirs de Saint-Léonard-d’Aston récidivent pour une deuxième année avec leurs trousses d’activités de la relâche. Cette trousse permettra aux enfants de faire pas moins de 35 activités stimulantes pour passer une semaine de vacances bien remplie!

Les trousses proposent des activités regroupées sous cinq thématiques principales: extérieur, bricolage, cognitif, actif et recette. Toutes les activités de cette deuxième édition sont entièrement nouvelles. Ainsi, les familles qui y participeront pour une seconde année n’auront que de la nouveauté!

« Ce sont des activités qui sont accessibles à tous. Par exemple, pour les recettes, ça prend de la farine, donc du matériel qu’on retrouve à la maison », mentionne Mikael Boucher, coordonnateur aux loisirs et à la culture à la Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston.

Le matériel plus spécifique aux activités se retrouve ainsi offert dans la trousse. Par exemple, l’an dernier, une des activités proposait de construire une maison pour les oiseaux. On retrouvait donc dans la trousse des graines, des bâtons de Popsicle, de la colle et des crayons permanents.

L’an dernier, ce sont une cinquantaine de trousses qui avaient été distribuées, et M. Boucher s’attend à atteindre un chiffre semblable cette année. Cette idée est née l’an dernier alors que le camp de jour de la municipalité n’avait pas pu avoir lieu à cause de la pandémie.

Pour obtenir une trousse, les familles doivent s’inscrire d’ici le 9 février prochain par Internet sur le site de la municipalité à saint-leonard-daston.net/service-des-loisirs (sous l’onglet inscriptions) ou encore en téléphonant au 819-399-2596, poste 2224.

Le prix pour les résidents est de 15$ par enfant, et pour les non-résidents, de 25$.

Les trousses pourront être récupérées au Centre Richard-Lebeau le 24 février entre 10h et 20h.